jeudi 25 janvier 2018

Planche de bord, Capot

Suite et fin de la mise en place des commandes et de l'affichage. Le principe est le même que pour les switchs de commande, on vérifie, on trace, on vérifie, on perce, on vérifie, on ajuste
Un plan échelle 1/1 était fournit ou disponible sur le site du fabriquant
Avant l’installation du dash, j'ai fais une petite modif câblage pour intercaler une connectique pour rendre la planche de bord "facilement" démontable sur la partie démarrage/stop, l'autre partie était déjà faite.




Vu du câblage derrière la planche


Un test de mise en situation avant d'utiliser les outils de massacre



Pas de photo intermédiaire, trop impatient de voir le résultat en place


J'ai rajouté juste les 4 boutons de commande du dash placé simplement pour l’accessibilité.

Le lendemain, un peu de carrosserie avec la création de l'ouverture pour la boite à air, voir où je campe avec la prise d'air et mettre en place les attaches

La découpe: j'ai démonté la partie supérieure de la boite à air pour situer son emplacement et ensuite tracer son volume




Par transparence, j'ai pu délimité la périphérie de la boite et j'ai commencé la taille




Et mise en place pour s’apercevoir d'un couac...




La prise d'air type mk-indy qui est trop basse, ni une ni deux, en vente


Un peu déçu, mais pas abattu, j'ai enchainé avec les attaches capots, j'avais préparé un gabarit pour répéter les perçages, vite fait ;)




























Ensuite basculer sur un peu de fun, le paramétrage du dashboard avec un petit logiciel assez complet et simple de prise en main


Premier changement, passer l'échelle du compte tours plus adapté à un moteur de moto 12000rpm



Photos à contre jours qui aident pas... J'ai juste paramétré les choix d'affichage et les libellés des sondes Water, Oil T, Oil P, Fuel

Avant:


Après:


Puis la finale car je la kiffe 😜










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire