mercredi 17 janvier 2018

Moyeux, étriers et le retour du train avant

Enfin, je vais voir le jouet avec ses quatre roues ! De quoi me donner encore plus envie de finir et de rouler
Quelques ajustements de carrosserie ont été nécessaires notamment sur le point d'ancrage du triangle supérieur et pour le futur passage de la durite de frein.
Le reste du train, c'est du Lego 😎
Ça démarre avec l'assemblage des roulements de moyeu, graisse - roulement - graisse - joint puis la pose des disques dans le bon sens 😵

Après le serrage Cortina's style 27lbs + 90°, il est temps d'attaquer les étriers


Une petite photo pour montrer le passe câble pour la durite de frein

 Et hop un étrier de monté ! Les premières journées se feront avec les rondelles qui cale l'étrier à la bonne hauteur, les entretoises sont prévus pour l'ensemble de la voiture


C'est autour de l'arrière d'être équipé, le moyeu serré à 270N.m, pas de soucis pour le disque, en revanche l'étrier est calé avec une rondelle pour là aussi être à la bonne hauteur





Et la photo finish ! 4 roues ! Demain, le capot moteur



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