mardi 16 janvier 2018

Le retour de la carrosserie

Après avoir passé quelques heures sur l'élec', le premier démarrage m'a bien rassuré et filé un bon coup de motivation pour la suite.

Je voulais faire un truc concret, un temps soit peu "fun", faire ressembler un peu plus le châssis à une voiture était idéal

J'ai donc rassemblé les éléments et fait une pose à blanc avec l'aide de Cédric sur une fin d'après-midi pour donner cet effet de suppositoire 😊




Après avoir aligné au mieux les éléments, j'ai pu prendre des côtes pour fixer par la suite chaque pièce au châssis.
Peut être je me fais des films, mais l'idée de traverser de part en part les tubes ne me paraissait pas être la meilleure des options, je me suis orienté vers des rivets filetés simple, solide et propre
La perceuse chargée, une bonne journée fût nécessaire




Pour le dessous, j'ai pu tricher et remplacer un rivet du fond plat pour chaque point de fixation






 Pour repartir la pression de serrage, j'ai tenté de ré-utiliser les rondelles de fibre débitées lors de la réalisation des passages du train avant





Pas satisfait par la fixation du nez, je me suis repiqué sur le radiateur d'huile avec deux écrous allongés ajustés pour passer pile poil dans le retour du nez et offrir deux points d'ancrage supplémentaire


Et un peu de finition/visuel/protection, inspiré toujours par le blog de Dave, j'ai grillagé l'ouverture du nez en découpant, un peu de peinturlure, un peu de colle et roulez !




Les deux radiateurs seront bien protégé des éventuelles projections ou de visite à l'insu de mon plein gré de bacs à graviers




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire