samedi 9 décembre 2017

La conversion côté admission et circuit d'huile

L'adaptation d'un moteur de moto dans une auto entraine des modifications interne comme pour l'embrayage, externe sur la propulsion avec l'adaptateur de transmission.

Au menu aujourd'hui, l'admission et l'alimentation en essence.

Pour une question d'encombrement, la boite à air doit être tournée de 180°, le dire parait simple, en pratique, c'est tout l'ensemble qu'il faut tourner et qui demande de l'adaptation notamment sur le circuit d'essence

La photo montre au combien ça devient serré entre la rampe d'injecteur, les tuyaux de dépression sans compter qu'il n'y aucun faisceau élec pour le moment...

Entre les deux papillons est censé passer le tuyau d'alimentation d'essence, une durite diamètre 15mm extérieure, autant vous dire que je n'ai même pas essayé...

La solution a été de revoir le passage du circuit d'essence jusqu'à la rampe et d'insérer un T et venir obturer le raccord inférieur, c'était à mes yeux la solution la moins invasive et la plus simple à mettre en place.
L'obturateur:
 La rampe principale avec le raccord inférieur bouché

 Et la modif' avec le tuyau raccordant les deux rampes avec le T intercalé.

Au rayon adaptation, il m'a fallu supprimer les "pseudo" vannes Egr qui venait chercher les gaz d'échappement sur la culasse. Du temps, de l'Alu, c'est parti !

 Et de une !
 Et de deux !

Et pour finir, la mise en place des tuyaux reliant le moteur au radiateur d'huile, rien d’émoustillant je le conçois ^^
 ça passe extrêmement fin !


L'interlude est terminé, retour à l'élec' pour l'avant dernier coup de collier !



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