mercredi 8 mars 2017

Suite et fin du circuit d'essence

Les recherches ont aussi portées sur le circuit d'essence, l'emplacement du système d'alimentation en essence du moteur et la dépression (pas mentale :D ) celle qui permet à un régulateur d'essence de fonctionner

L'idée de base était de tout grouper à proximité du réservoir pour une simplification de faisceau et de répartition de masse, mais le manque de place, la perte de pression sur les longueurs de tuyauterie m'ont fait changer mon fusil d'épaule #lavieillefrance

Et donc, une fois tout mit à plat, j'ai  débuté l'intégration de tout les éléments
En premier, la pompe gros débit basse pression Facet qui comporte l'avantage d'avoir un filtre interne interchangeable

La création d'un support avec silent-bloc au plus proche du réservoir, même si la pompe semble exposé aux éléments exterieurs, elle sera protégé par le diffuseur qui couvre jusqu'au plancher le fond de l'auto
  ça passe fin partout :)
 Un fois l'arrière en place, il faut s'occuper de l'avant avec la mise en place des trois autres éléments dans le dégagement entre le tunnel et le moteur: la pompe gros débit, le régulateur, le réservoir tampon et créer un retour du trop plein du réservoir, c'est la première tâche à effectuer
la mise en place du réservoir 
Puis la pompe, le régulateur et les durites qui devront subir un test sans moteur au préalable car j'ai toujours pas confiance au raccordement cuivre/durite :(

il manque à finaliser la mise à l'air du réservoir, tirer les alim pour le test et mettre de l'essence :)

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