lundi 27 mars 2017

Le moteur, l'arbre de transmission & le début du refroidissement

Avec l'aide de mon compère habituel, le moteur a trouvé enfin sa place dans le châssis. C'était pas une mince affaire et la suite ne l'a pas été non plus


Il a fallu toute l'armada hydraulique, chèvre, équilibreur de charge et cric pour finaliser la pose et l'alignement


 J'ai pu réaliser l'alignement du moteur, il m'a fallu créer un canon sur une base d'axe de piston de J4 (Of course !) pour déporter l'écrou


Une fois le moteur aligné et serré, j'ai pu me lancer sur la mise en place de l'arbre, on avait pu déjà réfléchir à comment le rentrer le jour de la pose du  moteur, sans trouver la solution, le second jour a été le bon
Séparer en deux parties l'arbre au niveau du palier
 Dé-accoupler le cardan arrière
 Et le fixer sur le différentiel
 Préparer et fixer le palier avec au préalable fixer la partie avant de l'arbre au moteur,
 Le tout fixé et serré !


Quelques jours avant la pose du moteur, j'ai pu mettre en place les deux radiateurs


Prochaine étape, les durites !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire