dimanche 22 mars 2020

Mise au poids

Les derniers steps des réglages se précisent avec la mise aux poids par roues et la géo.
Autant le poids par roues, même la méthode employé parait archaïque mais efficace.
La géo, ça a été bien plus compliqué, heureusement, j'ai bien été accompagné par Céd' pour la gestion et Vincent le professionnel

Pour la mise au poids, j'ai utilisé un petit lien permettant de faire les calculs pour équilibrer les masses : https://robrobinette.com/corner_weight_calc.htm et des balances (pèse personne 200kg) de chez Amazon
Montée la voiture de niveau, placer les balances sous les roues, relever, rentrer les données, régler et contrôler

Ne pas oublier de se "simuler" 65kg tout mouillé Ok.

Après plusieurs essais, nous sommes arrivés à un bon résultat avec un poids croisé à 49,9%. Et en poids global à 537kg avec mon poids et 20kg d'essence, environ 450kg à vide objectif atteint
(j'ai des screens des résultats, manque juste la clé usb 😅)
Edit du 25/05, j'ai remis la main sur la Clé usb !

Première valeur brute de montage:
 Valeur après ajustements





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire