mardi 17 janvier 2017

Le choix...

Avant de vendre mon ancienne auto, j'ai dû me projeter vers un autre projet. L’expérience glané lors de ma saxo m'ont fortement influencé et donc l'orientation d'un auto sportive "routière" ne fût pas retenue.

Sur un des forums spécialisés "Saxo", un ovni a été présenté http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=47112, une certaine curiosité s'installe puis les recherches démarrent en mai 2016 et l'idée de monter par soit même grandi. Un essai en passager lors d'une journée piste à Lédenon a fini par me conforté dans l'idée d'une voiture en kit

Youtube, sites web, forums, blog, avis écumés. Deux marques sortent du lot Mk avec leur modèle Indy et Mnr avec le Vortx.
En creusant pour affiner le choix, Mnr est devenu la seule option valable : contact et réponse rapide, suspensions  avant embarquées et système contre-plongé, disponibilité et délai lors de l'achat de pièces en point fort. Et personnellement l'esthétique :)

La Mk indy:

La Vortx:
La Tiger Supercat:
Et La Westfield Mega:

Les liens constructeurs:
http://www.mksportscars.com/
http://www.mnrltd.co.uk/home/
http://www.tigerracing.com/
http://westfield-sportscars.co.uk/

Quelques Liens utiles où il est question de SevenLike's:
http://www.sevener.fr/
http://www.carmaislight.com/
Uk:
https://www.locostbuilders.co.uk/forum/

Le blog de référence pour moi sur l'assemblage d'une Vortx:
http://knobbymnrvortx.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire